Bienvenue, vous trouverez ci-dessous les articles dans l'ordre chronologique. Si vous venez pour la première fois, je vous conseille donc de commencer par la fin (il y a des liens sur la droite qui pourront vous être utiles).

J'ai passé beaucoup de temps sur des forums ou sites, à lire la presse spécialisée, où j'ai pu voir de belles préparations. Mais il ne faut pas se le cacher, le cafra, c'est une mode et donc, nombres de ces magnifiques prépas sont en fait le produit d'ateliers professionnels. C'est mon idée, mais je vois plus cela comme du réassemblage, de l'épuration à moindre coût, le fruit de son travail surtout, tout l'opposé de payer un professionnel pour mettre de la belles pièces tout droit sorties d'équipementiers renommés.

Donc je me lance...

samedi 6 juin 2015

Retour sur la CB : réception des demi-guidons et commandes reculées


Retour sur la CB après une longue pause, le temps de faire quelques travaux chez moi (seulement la création de 2 pièces supplémentaires). J'ai reçu ce matin une commande que j'ai fait en début de semaine sur GMP-classic (http://www.gmp-classic.com/). Il y a donc :

  • Les demi-guidons bracelets diamètre 33mm,
  • Une partie des commandes reculées Paolo Tarozzi (les tiges de renvoi seront commandées après avoir mesuré la longueur nécessaire),
  • Des poignées blanches top classe!
Il n'y a plus qu'à monter le tout pour voir ce que ça donne.

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je profite de cet article pour te dire bravo et merci de partager avec nous ton projet. De mon cote je le suis lancé dans un projet cafe racer sur une base de cb400n de 1980. Ton blog fait plaisir. J hesitais a acheter ces bracelets, peux tu me rassurer, ils sont bien niveau qualité? Et la position de conduite, c ets pas trop la torture ?

    Au plaisir de te lire

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  2. Salut David,

    Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir d'autres personnes se lançant dans un tel projet. Ces bracelets sont de conception très simple, mais bien finis. J'ai juste été étonné par leur légèreté (c'est de l'alu en même temps, je ne sais pas à quoi je m'attendais), j'espère donc que je ne vais pas avoir de problème de guidonnage avec. Comme tu peux t'en douter avec ma phrase précédente, je n'ai pas eu encore l'occasion de les tester sur route. Néanmoins, en m'installant sur la moto, je n'ai pas été déçu par la position, surtout avec les commandes reculées. C'est un peu radical mais c'est ce que je recherchais.

    Pour le moment la CB est encore en morceau. Je n'ai pas beaucoup avancé mais dernièrement j'ai démonté complètement la rampe de carbu pour les nettoyer. J'essaie de poster quelque chose prochainement pour en parler.

    Si jamais l'envie te vient de partager tes avancés sur un blog ou forum, n'hésite pas à laisser un lien. J'aime beaucoup ce genre de lecture :).

    A+

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  3. Dac o dac, je demande pour la position car je suis assez grand 1m93, mais franchement le style fait pencher la balance. Par contre j avais pas prevu de commande reculée a ton avis sans ça c est mort pour la position. ? Super pour les carbus, perso je me consacre d abord a la partie cycle je ferrai le moulin apres, il tourne a peu pret rond malgre quelques ratés, j ai une synchro a faire, des fuites a eliminer, et certainement les gicleurs a changer car j ai des cornets et je pense pas que l ancien proprio est pris le temps de les changer ....

    Je vais poster quelques infos sur un fil d un forum consacre au cb400 : http://www.forum-auto.com/moto/essais-achats-conseils/sujet378425-4515.htm
    Va jeter un oeil c est une mine d or....

    Par contre pour suivre tes nouveaux articles tu as une fil rss ou des notifications mail ? Si oui j aimerais m inscrire

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    1. Je ne suis pas aussi grand que toi (1m76) mais de toutes façons il n'était pas question de mettre autre chose que des bracelets sur un cafe racer. Effectivement, j'avais conscience de sacrifier le confort au style, mais c'est le jeu et ça ajoute un peu de défi au pilotage. A mon avis, même sans aller jusqu'à des positions extrêmes, ce sera sans doute plus confortable avec des commandes légèrement reculées pour toi. J'ai testé également la position bracelets + commandes CB400N (j'ai bazardé depuis longtemps celles du T), on est bien sûr un peu plié en deux, mais ça reste suffisamment confortable pour ma taille. Après c'est une question de goût, je sais que mon amie préfère les commandes d'origine de la CB. Tu peux toujours installer les bracelets et voir ensuite si les commandes reculées sont nécessaires.

      Merci pour le lien, j'irai voir ça dès que j'ai un moment.

      Concernant le suivi des nouveaux articles, je n'y avais jamais pensé à vrai dire. En fouinant un peu rapidement, je viens de voir que je pouvais ajouter un système d'abonnés. Tu le trouveras dans le bandeau à droite, tu feras donc office de cobaye :), je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Si jamais tu remarques un problème, n'hésite pas à me le dire.

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  4. A y est j ai monté les memes bracelets que toi !! Ils sont top ! J ai pris des poignés bleue ciel

    Bon concernant la positionje ne sais pas car la moto a pas de roue et est suspendu au plafond du garage ^^

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  5. Ah cool ^^!

    Moi j'attends avec impatience de pouvoir faire un test sur route, mais avant il faut toujours que je fasse le réglage des carbu (oui je prends vraiment mon temps). Mais ça va reprendre, j'ai commandé il y a quelques jours 2 filtres KN et 2 P-shooters, une fois montés je pourrai commencer à réfléchir au réglage. Il va falloir que j'aille voir le forum que tu m'as donné d'ailleurs, pour essayer de trouver des infos à ce sujet.

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  6. Bon alors ce test sur route il est fait ? LOL
    Je reviens vers toi car je suis en train de remonter mes commodos et de changer mes poignées. J'ai un souci avec ces dernière, notament celle de l'accélérateur, elles est trop courte :-( Faudrait que je coup le tube en plastique du tirage ou alors la poingée. Tu as eu ce problème aussi ?

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  7. Salut David, j'ai testé vraiment vite fait il y a quelques temps, mais pour le moment je suis sur l'électricité, donc à l'arrêt.
    Concernant les commodos, j'ai aussi eu des soucis au départ, également avec la commande d'accélérateur. J'ai finalement dû tout démonter pour changer les 2 câbles et j'ai réussi à trouver une position qui marche. Difficile d'expliquer, il s'agit de trouver une façon de faire passer les câbles sans qu'ils se gênent l'un l'autre, à l'occasion j'essaierais de prendre une photo.

    Mais normalement pas besoin de couper quoi que ce soit. Tu as des photos pour illustrer?

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  8. Yes si tu peux poster une image de ton passage de gaine ce serait top !
    Concernant mon problème je l'ai réglé. En faite mes poignées en plastique (même marque que toi mais en bleue au lieu de blanche) étaient pas assez longue (5 mm environ). Le tube en plastique servant à entrainer les cables d'accélération n'était donc pas totalement recouvert par la poignée, de plus ce tube était cassé au bout. J'ai donc recoupé proprement le dit tube de 5 mm pour que ma poignée le recouvre totalement.

    Bon et les commande reculés ça dit quoi ? J'ai testé vite fait la position de conduite en mettant mes pieds sur les cales pieds passagé, j'ai les genoux qui touche le moulin MDR ! Faudrait que je trouve une position intermédiaire pour les commandes.

    Bonne continuation en tous cas !!

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  9. Bonjour
    J ai le joint du kit à remettre pas pris de photo dans quel sens

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