Il fallait donc d'abord retirer ce filtre qui gène plus qu'autre chose dans son état actuel. Un coup de perceuse hier soir et on en parle plus :
Effectivement, c'est bien recouvert de résine!
Je n'ai pas envie de retrouver des saloperies dans mes carbus, il me faut donc un autre filtre. J'ai donc deux solutions :
- la solution galère : retrouver le même filtre mais en neuf, à emmancher de force dans le réservoir. Galère car probablement pas facile à trouver (je vais quand même aller faire un tour au concess Honda demain pour voir), mais aussi car quand il faut le nettoyer, ça signifie démontage et vidange du réservoir (si j'arrive à le retirer cette fois).
- la solution pratique mais peu esthétique : insérer un filtre entre le robinet d'essence et les carbus. Au lieu d'avoir robinet-durite-carbus j'aurai donc robinet-durite-filtre-durite-carbus. Facile à trouver et facile à nettoyer car il suffit de fermer le robinet d'essence, déconnecter le filtre des durites et le nettoyer. Pas de démontage ni de vidange du réservoir. Mais il y a quand même peu de place pour cette installation, je vous laisse juger :
Le petit bout de durite entouré en rouge serait donc à séparer en 2. Le filtre risque probablement de se retrouver en contact avec le carbu gauche, faudrait que je trouve un moyen pour que ça ne n'abîme rien (je pense au filtre, mais aussi au carbu).
Ce ne sera évidemment pas aussi discret que le filtre à l'intérieur du réservoir, mais il y a moyen d'en trouver des jolis. Par exemple, deux images de filtres prises sur des sites de vente en ligne :
Et au niveau du tarif ça reste raisonnable (environ 10€).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.